top of page

Bibliothèque des Anecdotes

Lèvres séductrice

Préambule

Du bon sexe

Publiée le 3 Juillet 2019

Avec les années, j’ai appris à me connaître et ne pas avoir besoin de l’avis des autres pour connaître ma valeur. J’ai réalisé, entre autres, qu’effectivement, je suis une femme douée pour le sexe. Bah oui. Surprise! Je le déclare. On ne se le cachera pas. Mais je ne dis pas ça juste comme ça. Je m'appuie sur des faits. Je m’explique…
(...)

route vide

Anecdote #1

Monsieur Roadtrip

Publiée le 3 Juillet 2019
Co-Auteur : Mister Fresa

Ça fait peur un homme qui souhaite me rencontrer trop rapidement, sans avoir abordé de sujet, ou après seulement un «Salut, ça va? Je te trouve vraiment belle», j’ai immédiatement une crainte viscérale qui s’installe en moi, une peur pour ma vie.

(...)

Lampes en forme de cône

Anecdote #2

Yes, Please

Publiée le 3 Juillet 2019

Co-Auteur : Mister Fresa

J’avais commencé à parler avec un homme, un américain, fraîchement arrivé dans la région de Montréal. Un ingénieur électricien amoureux de la nature. On avait plusieurs intérêts communs, et nos conversations étaient fluides. J’ai décidé de lui demander s’il était intéressé à me rencontrer. Il avait répondu avec un ‘’ Yes please’’.

(...)

chapeau de cowboy, fer à cheval et Lasso

Anecdote #3

Le Cowboy (première partie)

Publiée le 14 Octobre 2019

Co-Auteur : Mister Fresa

Il habite à une heure de route de Montréal. Copropriétaire d’une ferme familiale. Un fermier, de père en fils, le Cowboy des milléniaux! Et, oui, j’ai un faible pour les hommes qui arborent le style Cowboy, avec une belle gueule, les chemise carottés, la barbe, « pis toute pis toute »!
(...)

Melancholy_edited_edited_edited.jpg

Anecdote #4

La plus pénible des pénibles

Publiée le 24 Octobre 2019

Co-Auteur : Mister Fresa

On ne le dira jamais assez. Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, on veut bien paraître et faire bonne impression. Eh bien, j’ai vécu une rencontre où j’avais l’impression que le gars voulait tout le contraire!

(...)

Cowboy au Rodéo

Anecdote #5

Le Cowboy (Seconde partie)

Publiée le 28 Octobre 2019

Co-Auteur : Anonyme

On a pris une table juste pour nous deux. On a parlé. Beaucoup. Sujets de tout genre, fous rire, regards complices. Tout y est! La petite fille en moi saute de joie face à l’idée que le 2e rendez-vous soit une réussite autant que le 1er!

(...)

La méditation de la mer

Anecdote #6

Le respect

Publiée le 4 Novembre 2019

Co-Auteur : Anonyme

Le respect a plusieurs facettes et plusieurs façons d’être appliqué, mais il est si simple et facile d’être irrespectueux. On dirait que c'est quelque chose qui se perd à notre époque, le respect.

(...)

Cowboy sur cheval

Anecdote #7

Le Cowboy (Troisième partie)

Publiée le 22 Novembre 2019

Co-Auteur : Anonyme

Je fais une grimace d’incompréhension. Il me prend pour un yoyo? Un jouet avec lequel il peut s’amuser quand ça lui tente? Je fige. Je regarde bêtement le message. Je ferme mon cellulaire. Je le ré-ouvre. J’ai peut-être halluciné.

(...)

Red%20Lights_edited.jpg

Anecdote #9

Swipe left, pas de chance !

Publiée le 23 Décembre 2019

Co-Auteur : Anonyme

Ok... je suis obligée de vous l'accorder... je suis probablement devenue vraiment trop sélective niveau "Garçons"...

Je "swipe à gauche" si ; ...

(...)

A travers la réflexion verre brisé

Anecdote #8

La Confiance en soi ?

Publiée le 30 Novembre 2019

Co-Auteur : Anonyme

Là où les femmes sont bombardées de profils qui les likes et leurs envoient des messages (majoritairement qui n’ont pas de classe), les hommes eux se tournent les pouces face aux boîtes de réception vides de ‘’like’’ ou victime de ‘’ghosting’’.

(...)

Femme sur la fenêtre Sill

Anecdote #10

L'Art de se faire dire « Non »

Publiée le 11 Janvier 2020

Co-Auteur : Anonyme

On le sait tous, se faire dire « Non, désolé, tu ne me plais pas.», ça peut faire mal à notre égo, notre orgueil. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile de trouver les mots pour le dire, et les gens peuvent être maladroits. Pire encore, réagir à ces mots quand c’est nous qui les recevons peut être un vrai calvaire.

(...)

Aller danser en eau

Anecdote #11

Forcer les choses

Publiée le 25 Janvier 2020

Co-Auteur : Anonyme

Dernièrement, j'ai eu un superbe échange avec un homme, et la discussion a évoluée puisqu'elle était bien, d'un accord mutuel, et ça a tourné un peu bizarre... ça s'est déroulé à peu près ainsi ;...

(...)

Gants de boxe

Anecdote #12

La fille trop gentille

Publiée le 18 Février 2020

Co-Auteur : Anonyme

Ça m'est arrivé souvent par le passé qu'on me fasse mal, volontairement ou pas... Physiquement ou verbalement. Étrangement, qu'on me fasse mal physiquement, je dirais que je m'en remet plutôt rapidement. Mais quand on parle de violence verbale, c'est là que ça fait le plus de dégâts.

(...)

Statue avec masque

Anecdote #13

Le Confinement du finement con

Publiée le 23 Avril 2020

Co-Auteur : Anonyme

Sacré Coronavirus. Ce n’est pas juste ma vie quotidienne que tu brimes. C’est ma potentielle vie amoureuse ! C’est quoi cette affaire-là ? Déjà que c’est difficile de «dater» en temps normal! Là, tu nous en mets plein la gueule, à nous, les célibataires endurcis !

(...)

Lovers Hug

Anecdote #14

L'ami parfait

Publiée le 30 Avril 2020

Co-Auteur : Mister Fresa

Faut dire que ce genre d’amitié, il y en a rarement. Parce qu’on va se l’avouer, ce n’est pas simple de trouver quelqu’un avec qui c’est « facile », avec qui c’est possible de se comprendre mutuellement dans le silence, d’avoir des fous rires pour tout et pour rien, de pouvoir parler de n’importe quel sujet en gardant un respect mutuel...

(...)

Femme seule dans la forêt

Anecdote #15

Celle qu'on ne choisit jamais

Publiée le 14 MAI 2020

Co-Auteur : Mister Fresa

Ils en ont fait des films Hollywoodiens, des romans pour adolescents(es), même certains superhéros l’ont vécu ; le rejet, le fait de ne pas être populaire, de ne pas être choisi.

Le rejet à répétition peut causer du tort sur la confiance d’une personne.

(...)

Fille triste dans la fenêtre

Anecdote #16

Mauvais timing

Publiée le 17 AOÜT 2020

Co-Auteur : Mister Fresa

Aujourd’hui, je le vois souffrir d’une rupture, sans pouvoir être autre chose qu’une oreille attentive. Je le vois s’empêcher de vivre pleinement, de se mettre des barrières, de s’empêcher d’être aimé à nouveau… et je ne peux rien faire d’autre que l’écouter et essayer de lui faire comprendre qu’il a droit au bonheur...

(...)

Couple romantique

Anecdote #17

Le consentement (Première partie)

Publiée le 27 Novembre 2020

La ligne est mince entre « moment consensuel affectif » et « viol », et votre réaction est importante car elle définit l’issu final pour chacun des partis...

(...)

Main dans l'eau

Anecdote #18

Le consentement (Seconde partie)

Publiée le 1 Décembre 2020

Attention, sujet sensible, contenu sexuellement implicite. Pour un public averti.

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, jusqu’à devenir stoïque et ne plus rien ressentir outre que le vide. Je suis allé à l’hôpital le lendemain. Arrivée au triage, l’infirmière me demanda le motif de ma visite à l’urgence, et d’un ton sans émotions et sans vie, j’ai répondu « J’ai été violée, il y a deux jours. »

(...)

L'homme regardant à travers une fenêtre

Anecdote #19

Mon Ken à moi

Publiée le 26 août 2021

On a pris place à une table disponible sur la terrasse avant du bar où on venait tout juste de se croiser, et on s’est mit à parler de tout, de nos vies, de notre situation … La curiosité était mutuelle. Et il me dit, tout bêtement « Tu sais, tu me plaisais beaucoup à l’époque, mais encore plus aujourd’hui. (...) »

(...)

Silhouette

Anecdote #20

Clark Kent / Superman

Publiée le 11 janvier 2024

Quand il est arrivé, j’ai remarqué son regard parcourir la pièce. Il y avait comme une absence de plaisir d’être là.

Je l’ai salué et il est venu s'installer à côté de moi. (...)

(...)

Nota Bene

 

La page a été créée afin de partager des expériences vécues, adaptées et modifiées, afin d'inclure une pointe d'humour. Les textes ont été remaniés de manière à ce que tous les partis soient et restent anonymes. Nous vous demandons de respecter ce principe d'anonymat. Ainsi, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existés ne saurait être que fortuite.

Tous les textes rédigés et publiés par Miss Pech sont protégés par la loi sur le droit d'auteur. Afin de respecter ce droit, il n'est pas permis de plagier (copier) les textes, même partiellement, puisque que les auteurs publient dans l'anonymat et qu'il n'est pas possible de les citer. Cependant, il est permis de partager les textes par le biais des boutons « partager » de Facebook, ce qui rend possible une certaine forme de citation et rattache l'oeuvre à son origine, c'est-à-dire ses auteurs.

Le respect est également de mise, ici et sur la page Facebook. Tout manque de respect ne saurait être toléré et pourrait occasionner un signalement à Facebook, ou tout autre réseau social, ainsi qu'un bannissement.
 

Veuillez rester courtois et respectueux en tout temps.
 

 

                                                                          Cordialement,

 

 

L'équipe Miss Pech

Contactez-nous ;

Partagez pour mieux divertir !

© 2020 by Miss Pech. Proudly created with Wix.com

bottom of page