
Anecdote # 6
Le respect
Le respect a plusieurs facettes et plusieurs façons d’être appliqué, mais il est si simple et facile d’être irrespectueux. On dirait que c'est quelque chose qui se perd à notre époque, le respect. Prenons, par exemple, les sites de rencontres.
Si tu ne prends pas la peine de lire le profil d’une personne qui a pris le temps de le remplir et de rédiger sa description, et que tu lui poses des questions dont les réponses se trouvent dans son profil, c’est une forme de manque de respect.
Si tu ne fais que parler de toi, mais que tu ne poses jamais de question à cette personne, c’est une forme de manque de respect, et je te dirais même que je n’ai aucune idée pourquoi tu désir parler à cette personne puisque tu n’as définitivement aucun intérêt pour elle. Tu n’as d’intérêt qu’à ne parler que de toi! Puis, si tu ne fais que faire des allusions à vouloir la rencontrer, c’est une forme de manque de respect, apprend d’abord à la connaître un peu.
Si tu lui envois que des messages à connotations sexuelles, ou pire, des « dick pic », c’est une forme de manque de respect, surtout si cette personne a pris le temps de spécifier dans son profil qu’elle voulait une relation amoureuse sérieuse. ¤
Si quelqu’un refuse de te répondre ou de te rencontrer et que tu le/la traite de salaud/salope, que tu lui dis ‘’vas te faire foutre’’, c’est assez immature, mais aussi, vous le devinez, très irrespectueux. ¤
Alors, voici quelques exemples de messages que j’ai reçus lors de mes expériences de sites de rencontres qui, selon moi, manquaient de respect. Et, non, je n’inventes rien… malheureusement…
Voici mon top 3 :
***** En 3e position *****
« Yo, t’es tellement belle! Quand est-ce qu’on se voit? »
Ce que j’ai à en dire : Premièrement, tu as quel âge ? Deuxièmement, je t’offre une petite leçon gratuite ; la vraie beauté… elle est à l’intérieur d’une personne! Alors, intéresses-toi à moi d’abord! A-t-on des intérêts communs? Ça serait super de discuter un peu de ça avant de penser à se rencontrer, non? ¤
***** En 2e position *****
« Quand est-ce que tu es libre pour qu’on baise? » ¤
Ce que j’ai à en dire : Encore une fois… ARK-Eeee… C’est beau la franchise, mais il y a des foutues limites! Le pire, c’est que ça fonctionne. Peut-être une fois sur 200+ filles, mais ça fonctionne. Ce genre de gars-là réussis toujours à tomber sur une fille, un moment donné, qui va accepter sans rien demander de plus, et c’est correct ainsi. Mais s’il vous plaît, messieurs, portez au moins attention à passer ce genre de message à des femmes qui spécifient dans leur message que c’est ce qu’elles recherchent… pas à celles qui spécifient « pas de one night » ou « Relations sérieuse seulement ».
Come On !
***** En 1ère position *****
« Sit on my face and I’ll eat my way to your heart ». Que l’on peut traduire en français par « Assieds-toi sur mon visage et je vais manger mon chemin jusqu’à ton cœur. » ¤
Ce que j’ai à en dire : Non mais… ARK-Eeeee… Ok, je dois accorder un point pour son originalité… mais pour le reste, il perd énormément de points pour le manque de respect et le manque d’effort pour un minimum de courtoisie. Sérieusement?! C’est très imagé. Même si je ne voulais que du sexe, je ne suis pas certaine que je trouverais ça stimulant comme premier message. Le but était de faire de l’humour? Ok, peut-être que les gars vont trouver ça très drôle, mais une fille qui se respecte, non. C’est même plutôt dégradant comme message.
Bref… Que vous soyez un Gars ou une fille, que vous soyez intéressés aux gars ou aux filles ou les deux ou autre... sérieusement, avant d’envoyer des messages, pensez-y un peu avant. Demandez-vous peut-être si vous aimeriez recevoir ce genre de message, ou si vous apprécieriez que votre sœur/mère/fille future – frère/père/garçon futur reçoive ce genre de messages… Si vous trouvez ça irrespectueux pour vous/eux, alors ce l’est pour les autres également. Alors… s’il vous plaît… ne le faites pas. Ça m’épargnera de me faire une crampe de paupières à force de rouler des yeux.
NEXT
Miss Pech -xx-
© Miss Pech, 2 juillet 2019