
Anecdote # 2
Yes, Please
J’avais commencé à parler avec un homme, un américain, fraîchement arrivé dans la région de Montréal. Un ingénieur électricien amoureux de la nature. On avait plusieurs intérêts communs, et nos conversations étaient fluides. J’ai décidé de lui demander s’il était intéressé à me rencontrer. Il avait répondu avec un ‘’ Yes, please’’.
Bref, le tout était hyper agréable!
De mon point de vue tout du moins. Dans l'écrit...
Je lui ai donc fixé un rendez-vous un vendredi soir, et il avait accepté. Il disait ne pas avoir vraiment d’amis et ne pas vraiment savoir où étaient les soirées sympa à Montréal. Ça se comprend, puisque ça ne faisait que quelques semaines seulement qu’il était déménagé à Montréal.
C’était dans un bar passablement tranquille où je connais un des employés, question de sécurité, du point de vue féminin, je dirais que c’est un minimum. Bien entendu, j’y étais d’avance. Donc le temps me paraissait long. Une fois l’heure du rendez-vous arrivé, je suis devenu un peu fébrile. (Qui ne l’est pas durant l’attente de l’arrivé de l’autre lors d’un premier rendez-vous?) Mais il n’était pas là. J’ai attendu encore quelques minutes en me disant qu’il ne connaissait pas la ville, et qu’il était surement prit dans le trafic ou encore à faire une tonne de détour causé par ces jolis cônes orange! ¤
J’ai jeté un œil sur mon cellulaire. Peut-être qu’il m’avait envoyé un message… Non, rien. Bon. Je vais attendre encore.
Trente minutes plus tard, toujours aucuns signes de sa part. Je décide de lui envoyer un texto lui demandant s’il était perdu. Aucune réponse.
Je commence à trouver ça vraiment décevant et inquiétant. Et oui, je suis comme ça. Je peux être un peu mère poule envers les gens, même ceux que je ne connais pas! Peut-être que j’ai une âme de samaritain ou de nonne bienveillante, de naïve incurable, qui sait? ¤
C’est alors que des amis se sont présentés au bar et j’ai fini par passer une superbe soirée.
Mais deux heures et demi plus tard, et au moins 3 pichets de bières, je me décide à l’appeler sur son cellulaire, parce que je ne suis pas habitué de me faire poser un lapin, et que je veux vérifier que tout va bien.
Il ne répond toujours pas.
Je ne laisse pas de message vocal. À quoi bon? ¤
Le lundi et mardi suivant, je vois qu’il est connecté sur le site de rencontre en question. J’ai donc décidé de lui envoyer un message disant que j’avais été inquiète et que j’étais heureuse de voir qu’il allait bien. On va s’entendre pour dire que je venais de lui ouvrir une porte gigantesque pour qu’il s’excuse de ne pas être venu me rejoindre, d’inventer mille et une excuses expliquant son absence. N’importe quoi! Ce serait d’assumer les faits… d’agir en adulte.
Et voilà qu’avec la technologie d’aujourd’hui, j’ai pu voir qu’il a
1- lu mon message
2- ignoré mon message
3- qu’il n’a pas daigné me répondre.
«Vas te faire foutre… ‘’Yes, please’’» ont été les paroles qui ont flottées dans mon esprit… et que j’ai gardé pour moi, question de ne pas perdre plus de temps avec un être qui m’avait coûté déjà trop cher sans que je ne l’ai jamais rencontré.
S’inscrire sur les sites de rencontres quand on n’est pas prêt à rencontrer. Quel est le but?
Donner un rendez-vous et ne pas s’y présenter?
C’est supposer être amusant de faire perdre son temps à quelqu’un?
Que nos intentions soient la recherche du grand amour, avoir une relation qui ne durera qu’un soir ou de juste fortifier sa confiance en soi. Je ne comprends pas le principe de dire qu’on est intéressé à rencontrer une personne, de fixer une date et une heure de rendez-vous, et que le moment venu, sans avertir, on n’y va pas. Je trouve que c’est un manque de respect total.
Next!
Miss Pech -xx-
© Miss Pech, 2 juillet 2019