top of page

Anecdote # 8

La Confiance en soi ?

Je n’ai jamais compris pourquoi les hommes avec un problème de confiance en eux s’inscrivent sur les sites de rencontre. La réalité des hommes sur les sites de rencontres, faut se le dire, n’est VRAIMENT pas la même que celle des femmes. Là où les femmes sont bombardées de profils qui les likes et leurs envoient des messages (majoritairement qui n’ont pas de classe), les hommes eux se tournent les pouces face aux boîtes de réception vides de ‘’like’’ ou victime de ‘’ghosting’’.

** Je prends 30 secondes pour expliquer le ‘’ghosting’’ pour les non-initiés… Le ghosting c’est une personne qui, suite à un match réciproque, ne te réécrit pas, ne te réponds pas, et fait seulement polluer ta recherche. Bref, c’est une personne qui manque de respect et qui n’a pas le courage de te dire directement qu’il/elle n’est pas intéressé(e). C’est une personne qui collectionne les ‘’likes’’, les ‘’matchs’’ afin de recrinquer son estime personnelle au détriment de l’estime des autres. ** ¤

Je continue… je disais, donc, un homme qui a une faible estime de lui ne devrait pas s’abonner à des sites de rencontres… Ça et l’intimidation / cyber intimidation, c’est presque pareil… Déjà, en tant que femme, je trouve ça déprimant être derrière mon écran et recevoir des tonnes de messages vulgaires, qui manquent de classe, qui sont dégradants, et parfois même misogyne... Mais pour un homme, pour ce que mes amis [Garçons] m’en ont dit, c’est l’opposé. ¤

Un homme doit faire les premiers pas, être hyper persévérant, se fait rejeter, ou ignoré, des tonnes de fois… pour qu’au bout du compte, constater qu’il va recevoir que quelques réponses positives. Donc, définitivement, ce n’est pas en allant sur les sites de rencontre qu’un homme réglera son problème de confiance en lui. ¤

Étant une fille qui fait régulièrement le premier pas, j’ai remarqué ceci; les gens dont je souhaite vraiment qu’ils répondent positivement à un premier message ne le feront pas, et les messages que je reçois de gens qui sont persistants sont de ceux qui veulent seulement du sexe (« Salut, t’es vraiment belle… quand est-ce qu’on se rencontre pour baiser?») ou qui ont un tempérament de manipulateur possessif (« Ouin, tu m’intéresses vraiment, mais je ne compte pas rester sur cette app bien longtemps. Tu as Facebook, instagram, twitter, numéro de cell ? J’veux pouvoir te rejoindre.»). Donc deux sentiments se font ressentir à l’ouverture de ma boîte courriel; le sentiment de rejet et le sentiment que ma candidature n’est acceptable que pour du sexe, et non pour de l’amour. Ça fait un peu mal en dedans, quand même, quand j’y pense. Comment mon estime personnelle pourrait ne pas être affectée par cette sensation, cette impression ? ¤ Et pour les rares hommes qui acceptent de me parler, ou que j’accepte de leur parler en retour, le pourcentage est mince en comparaison à toutes les demandes reçues et rejetées. Encore plus rare sont ceux que je rencontre en personne. Et je ne crois même pas qu’un pourcentage soit notable pour le nombre avec lesquels j’ai eu un 2e rendez-vous… Et pour une relation à court/moyen/long terme, on va dire que c’est encore dans les mythes et légendes du Québec d’aujourd’hui et que ça n’est pas encore arrivé! Je n’ai pas franchi l’étape de me rendre à une relation « sérieuse », même en court terme (disons 3 mois), depuis plus d’un an! ¤

Et je continue d’additionner les années de célibat. Étonnant n’est-ce pas? Déprimant! Désillusionnant!

Mais pour dire vrai, mon estime n’est pas tant affectée par ce genre de chose. Si on retournait à il y a plus de 3 ans, je vous dirais que j’aurais été affectée. Je me serais remise en question, j’aurais cru que je n’étais pas ‘’assez’’… pas assez belle, pas assez cool, pas assez hot, pas assez sexy, pas assez intelligente, pas assez cultivée, pas assez stimulante, pas assez TOUTE! ¤ Mais depuis, j’ai cheminée. J’ai acceptée que je ne plaisais pas à tout le monde, et qu’internet n’est pas un moyen facile pour les rencontres. Que la facilité d’accès n’est pas synonyme de rencontre convenable. Par contre, je peux très bien me mettre à la place de tous ces hommes et femmes qui vivent la même chose, et je peux très bien comprendre que c’est à ce moment qu’ils commencent à croire au fameux #ForeverAlone, ... moi aussi j'y pense des fois... Faut juste pas trop y penser et se mettre la pression.

Alors sur ce… dans le plus grand des respects… Je vais retourner à mes discussions intéressantes et respectueuses sur les appli’ de rencontre… (et les autres messages de pas fins qui n'ont pas de classe)

Next !

Miss Pech -xx-

© Miss Pech, 2 juillet 2019

Nota Bene

 

La page a été créée afin de partager des expériences vécues, adaptées et modifiées, afin d'inclure une pointe d'humour. Les textes ont été remaniés de manière à ce que tous les partis soient et restent anonymes. Nous vous demandons de respecter ce principe d'anonymat. Ainsi, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existés ne saurait être que fortuite.

Tous les textes rédigés et publiés par Miss Pech sont protégés par la loi sur le droit d'auteur. Afin de respecter ce droit, il n'est pas permis de plagier (copier) les textes, même partiellement, puisque que les auteurs publient dans l'anonymat et qu'il n'est pas possible de les citer. Cependant, il est permis de partager les textes par le biais des boutons « partager » de Facebook, ce qui rend possible une certaine forme de citation et rattache l'oeuvre à son origine, c'est-à-dire ses auteurs.

Le respect est également de mise, ici et sur la page Facebook. Tout manque de respect ne saurait être toléré et pourrait occasionner un signalement à Facebook, ou tout autre réseau social, ainsi qu'un bannissement.
 

Veuillez rester courtois et respectueux en tout temps.
 

 

                                                                          Cordialement,

 

 

L'équipe Miss Pech

Contactez-nous ;

Partagez pour mieux divertir !

© 2020 by Miss Pech. Proudly created with Wix.com

bottom of page