
Anecdote #20
Clark Kent / Superman
Le jour où j’ai reçu le « like » de ce gars, je n’y ai pas cru sur le coup. Je regardais son profil, ses photos, et je n’arrivais pas à penser à autre chose… Ses photos, avec et sans lunettes, un corps bien défini et musclé, un look de mannequin … C'était une version conforme à Clark Kent / Superman. Pas la version Henry Cavill mais la version Smallville. Une version plus abordable et accessible, je dirais … Sans que ça ne lui enlève quoi que ce soit! Il est vachement beau le Clark Kent de Smallville! Ce n'est juste pas Henry Cavill!
Toutefois, je n’arrivais pas à concevoir que je pouvais être de son goût, mais d’un autre côté, qui suis-je pour juger des goûts des autres? Surtout des gens que je ne connais pas. J’ai donc décidé de lui écrire, voir où ça pourrait mener, et nous avons commencé à discuter.
Rapidement, il a mentionné qu’il voulait me rencontrer. Peut-être trop rapidement à mon goût.
Personnellement, je suis de ces personnes qui préfèrent discuter de certains sujets avant de fixer un rendez-vous, question de savoir si les deux parties sont sur les mêmes longueurs d’ondes, si on a les mêmes visions du futur, si nos attentes et nos envies sont compatibles. Je suis peut-être étrange mais je préfère savoir, au préalable, si tu veux des enfants ou pas, une maison ou un condo, un chien ou un chat, ou encore si tu aimes discuter des grands enjeux sociaux ou si tu as toujours raison sur tout.
Alors quand quelqu’un me demande à sortir, pour une première rencontre en face à face, sans avoir abordé certains de ces sujets qui, selon moi, sont primordiaux pour définir si une première rencontre est envisageable ou non, ça me rend inconfortable. Je me demande automatiquement sur quels critères ils peuvent se baser pour prétendre être intéressés par ma personne.
Cette fois-ci, j’ai décidé de prendre une chance et d’accepter l’invitation. J’ai tenu à choisir moi-même l’endroit puisque j’étais déjà inconfortable du fait de cette précipitation à vouloir me rencontrer. Je suis donc arrivé en avance à ce rendez-vous et lui ai écrit que j’étais déjà sur place.
Quand il est arrivé, j’ai remarqué son regard parcourir la pièce. Il y avait comme une absence de plaisir d’être là.
Je l’ai salué et il est venu s'installer à côté de moi.
Lui : “ Salut. Alors… tu viens souvent dans cet endroit?”
Moi : “ Euh… oui… Assez… J’aime bien l’ambiance et le staff. Pourquoi?”
Lui “ Savoir”
Son ton venait de concorder avec son attitude lors de son entrée. L’indifférence et l’arrogance étaient perceptibles et émanaient de lui comme la sueur sur la peau lors d’un marathon en plein mois de novembre.
La discussion est restée aussi froide et sans intérêt de sa part, malgré tous mes efforts.
Après une demi-heure, il me dit : “ Je vais devoir y aller bientôt. Ma mère est chez moi, je ne peux pas la laisser seule très longtemps, elle va se demander où je suis passé.”
Alors là, soit je suis vraiment inintéressante à ses yeux, soit son planning aurait pu être planifié légèrement mieux…
Moi : “ Tu viens tout juste d’arriver et tu dois déjà partir ? Tu ne savais pas que ta mère serait chez toi quand tu m’as donné rendez-vous tout à l’heure ? Tu ne l’as pas avisé que tu sortais prendre un verre avec quelqu’un ? ”
Lui : “ Oui, je savais que ma mère serait là, mais je ne pensais pas être parti pour plus d’une heure, en fait.”
Mais dans quel monde il vit ? Il se croit dans un speed dating à deux ? On a à peine reçu nos verres et entamé la conversation …
Moi : “ Ok, euh… Est-ce que tu apprécies le moment qu’on passe ensemble jusqu’ici ?”
Lui : “ Ouais. Ça va.”
Moi : “ Ok. Est-ce que c’est en lien avec le transport en commun ? ”
Lui : “ Un peu.”
Moi : “ Dans ce cas, si c’est ça le problème, je peux toujours te ramener chez toi. J’ai ma voiture.”
Lui : “ Ok. Mais je dois quand même être chez moi dans 1 heure environ. ”
Moi : “ Pas de soucis. Je respecte ça.”
Malgré ça, son attitude n’a pas changé. Il évite mon regard, répond à mes questions le plus simplement possible.
Quand vient l’heure de partir, nous payons chacun nos factures et je l’emmène à ma voiture. Je lui demande les directions pour se rendre chez lui. Une fois près de chez lui, il se décide à parler plus chaleureusement et me faire les yeux doux. Je compris immédiatement que son intérêt était uniquement physique et sexuel.
Lui : “ Comme tu sais, ma mère est chez moi, mais j’ai très envie de toi. Ça te dit de le faire dans la ruelle?”
PARDON? Mais pour qui tu me prends ? Pour qui TU te prends ?
La beauté, c’est pas tout dans la vie! Tu m’as fait sentir comme une moins que rien tout le long de notre rencontre et soudainement, tu me démontres un intérêt, et cet intérêt n’est que physique? Oh… Tu n’as pas frappé à la bonne porte!
L’estime de soi, un peu comme tout dans la vie, est une bonne chose. Il faut en avoir pour être bien dans sa peau, s’aimer à sa juste valeur, être conscient de ce qu’on mérite. Mais il en faut si peu pour passer de la modestie à l’arrogance, de sexy à repoussant, d’attirant à déplaisant… Tomber dans l’excès de confiance en soi ne peut que provoquer l’effet inverse d’une saine estime de soi. Personne n’aime partager du temps avec quelqu’un d’arrogant et indifférent. Nous souhaitons tous être aimés et considérés à notre juste valeur. Le fait de ne pas recevoir cette reconnaissance de la part de quelqu’un nous rendra forcément mal à l’aise et inconfortable.
Avec le temps, j’ai appris à reconnaître certains traits communs de ce type de personnes, tels que l’indifférence, le détachement, le manque d’intérêt envers l’autre. Et j’ai même voulu voir jusqu’où ils étaient prêts à aller pour flatter leur estime personnelle. Et lui, c’était le comble!
Moi : “ Tu es maintenant chez toi. J’ai tenu parole, tu n’as pas eu à prendre les transports en commun et tu es rendu dans les temps promis. Mais j’ai plus d’estime pour ma personne que de succomber à une baise rapide dans une ruelle ou dans ma voiture. Si je t'intéresse vraiment, tu aurais démontré un intérêt tout à l’heure quand j’essayais d’avoir une discussion avec toi, ou encore tu m’offrirais d’avoir un autre rendez-vous afin de me revoir. Et le sexe, ça viendrait à un moment plus opportun, dans le respect l’un de l’autre, mais surtout dans un minimum de confort. Pas dans une ruelle. C’est quoi? Tu pense que tu me fais un cadeau en m’offrant du sexe dans la ruelle? … sérieusement … Je t’invite à rentrer chez toi et à aller voir ta mère.”
Rendu à ce point, le dégoût se lisait sur mon visage et j’en avais rien à faire de l’offenser. Il m’avait offusqué en premier.
Il est sorti de ma voiture et il a claqué la portière.
Il était peut-être beau physiquement mais il y avait juste ça de beau chez lui, et son attitude le rendait plus laid que beau. Au fond, il n’avait absolument rien d’un Clark Kent! Et encore moins d’un Superman …
Ça ne m’a fait aucun pli.
Bon débarras …
J’ai dit “ NEXT ”
Miss Pech -xx-
© Miss Pech, 11 janvier 2024